Site Web de la Société de Legislation Comparée

Bienvenue sur le portail d'information de la Société de législation comparée
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 10 ème Salon du Livre juridique - Prix du livre - 6 octobre 2018
10 ème Salon du Livre juridique - Prix du livre - 6 octobre 2018


Le 10ème Salon du Livre juridique organisé par le Club des juristes et le Conseil constitutionnel s’est tenu le samedi 6 octobre 2018 de 10h à 18h, au Conseil constitutionnel (2 rue Montpensier 75001 Paris).
 
Cette année, le jury du Prix du Livre juridique et du Prix du livre de la pratique juridique présidé par Nicole Belloubet, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, était composé de : Thomas Andrieu (Directeur des affaires civiles et du Sceau), Martin Collet (Professeur de droit, Université Paris II Panthéon-Assas, Expert du Club des juristes), Olivier Diaz (Avocat associé, Gide Loyrette Nouel, Expert du Club des juristes), Michel Dobkine (Secrétaire général des Groupes Havas et Bolloré, Expert du Club des juristes), Stéphanie Fougou (Secrétaire général, AccorHotels), Julie Klein (Professeur de droit, Université de Rouen, Expert du Club des juristes), Jean Maïa (Secrétaire général, Conseil constitutionnel), Nicolas Molfessis (Professeur de droit, Université Paris II Panthéon-Assas, Secrétaire général du Club des juristes), Didier Rebut (Professeur de droit, Université Panthéon-Assas, Membre du Club des juristes), Daniel Soulez Larivière (Associé Fondateur, Soulez Larivière et Associés), Bruno Pireyre (Président de Chambre, Cour de cassation, Membre du Club des juristes).

Après examen des candidatures, le jury a décidé d’attribuer le Prix du livre juridique 2018 à l’ouvrage :

Droit Civil et Droit Administratif. Dialogue(s) sur un modèle doctrinal de Christophe Jamin et Fabrice Melleray, coll. « Méthodes du droit », Paris, Dalloz, 2018, 300 p.

et le Prix du livre de la Pratique juridique à :

Droit de la Famille. Droits français, européen, international et comparé, de Marie Cresp et Marion Ho-Dac, Bruylant – Groupe Larcier, 2017, 1146 p.