Site Web de la Société de Legislation Comparée

Bienvenue sur le portail d'information de la Société de législation comparée
Vous êtes ici : Accueil > Les Sections > Sections géographiques > Amérique Latine > Présentation de la section
Présentation de la section


Direction : Gustavo Cerqueira, Maître des conférences en droit privé à l’Université de Reims.
 
La Section est un pont ouvert entre l’Europe et l’Amérique latine. Elle promeut l’échange de connaissances et d’expériences entres les universitaires et les praticiens de ces régions dans le but de participer au développement de la science juridique.
 
Dans cette perspective, la Section stimule les synergies entre les recherches portant sur les droits des différents États latino-américains et sur les systèmes d’intégration dans lesquels ils sont engagés, tout en œuvrant à l’amélioration des relations des jeunes chercheurs avec l’environnement scientifique et professionnel et à la diffusion de leurs travaux.

Pour mener sa mission, la Section bénéficie de l’engagement de ses membres et d’une riche tradition de dialogue et d’enrichissement mutuel entre les juristes latino-américains et européens.

Elle compte également sur un vaste réseau de coopération composé d’organismes de droit comparé, des sociétés savantes et d’instituts et centres de documentations et d’études poursuivant des fins analogues.
 
Tournée vers l’avenir, la Section est toujours ouverte à des nouveaux projets et à de nouveaux partenariats.
 
Les membres de la SLC qui le souhaitent sont invitées à rejoindre la section Amérique latine en envoyant une lettre accompagnée d’un bref curriculum vitae à Mme Emmanuelle Bouvier (emmanuelle.bouvier@legiscompare.com). Cette lettre sera transmise au directeur de la section, M. Gustavo Cerqueira, Maître des conférences à l’Université de Reims.